Nouvelle section pour vos objets à offrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre cette nouvelle section ?

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Nouvelle section pour vos objets à offrir

Message par Invité le Mer 29 Jan - 20:17

Plop à tous et toutes,
Grâce à Atsuo je me suis rappelé qu'à la base je devais faire une section "Commerce" afin que vous puissiez créer un stand dans un sujet et faire des achats entre membres. Seulement, nous n'aspirons pas à ce genre de pratique, nous préférons donner ce qui nous est inutile quand on drop à qui le veut. C'est pourquoi je vous propose une alternative à cette section :

I/ Comment se déroulera cette histoire de stands :

De manière très simple : un membre = un sujet unique. Dans le sujet, le membre mettra les différents objets qu'il désire offrir aux autres (nom, stats, rareté, niveau.. et pourquoi pas juste un screen de la description de l'objet pour vraiment tout détailler), l'offreur se devra de préciser pendant combien de temps il gardera ces objets en stock avant de s'en débarrassé.

II/ Comment savoir si le stand est fermé le non :

Grâce à une simple balise au début du titre du sujet. Quand l'offreur aura des objets à donner, il mettra [Ouvert] et dans le cas contraire [Fermé]. S'il le désire, il pourra également rajouté les jours/heures restantes avant fermeture de son stand (exemple : [Ouvert J-3], [Ouvert H-12]).

III/ Comment se déroulera l'obtention de l'objet pour le demandeur :

2 choix seront à disposition :

- Via un échange dans la ville de guilde (obligatoirement si ce choix est fait).
- Via la messagerie.

IV/ Le demandeur veut un objet mais sera malencontreusement absent pendant x temps :

Ce cas de figure concernera uniquement l'offreur et son client. Il peut refusé de gardé l'objet jusqu'à son retour, le confié à un membre de confiance pour qu'il le garde, le mettre de côté jusqu'à son retour.. c'est selon sa façon de procéder.

V/ L'offreur fait un coup bas (donne volontairement le mauvais objet, n'a pas respecté son contrat, fait payé l'échange..) :

Il aura droit à un avertissement et une suspension temporaire d'ouvrir un stand. S'il recommence, il ne pourra plus faire de stand et aura une sanction plus lourde à l'échelle de la guilde.

VI/ Comment indiquer ce que l'on offre, surtout quand on ré-ouvre un nouveau stand dans le même sujet avec de nouvelles offres :

En utilisant la description du sujet. Mettez des mot clés. Voici un petit exemple pour savoir à quoi ça ressemblera :

[Ouvert J-7] Stand de Juuko
Armes, Forge, Optimisation et Armures.

Et quand l'offreur aura rajouté des objets à sa liste ou aura changer ses offres, il devra écrire (rajouts) ou (nouvelles offres) à la fin de son titre de sujet. Soit : [Ouvert J-7] Stand de Juuko (rajouts) ; [Ouvert J-7] Stand de Juuko (nouvelles offres !).

Bien entendu quand un objet a été démonté ou donné, il faudra éditer votre contenu du stand et barré l'objet en question. On ne supprime le contenu que quand on ferme le stand ou en change entièrement le contenu.

Voilà en gros l'idée que j'ai en tête pour ceux voulant être sûr que personne ne loupe une offre dans le chat de guilde qui ne fait que bouger etc Smile 

Vous pouvez répondre au sondage plus haut et donner votre avis à la suite du sujet si vous le désirez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum