[FERMEE] Guilde Ecclésia ~Aura Kindgom~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

+3
Fleurk
Gypi
Samtarot
7 participants

Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Samtarot Ven 14 Fév - 21:51

Tout d'abord, pour commencer à pêcher de beaux poissons , vous aller avoir besoin d'équipement de pêche : une canne à pêche et des appâts (et oui ça paraît bête mais c'est indispensable). Vous pouvez en obtenir auprès des pêcheurs près des coins de pêches (où il y a plein de petits poissons blancs sur la carte). Pour aller sur l'onglet pêche où votre équipement de pêche que vous avez sur vous est affiché, il suffit de cliquer sur le bouton ''Pêche'' au dessus de l'emplacement de vos armes dans la fiche de votre personnage.

Remarque: Vous pouvez suivre les quêtes de pêche à partir du niveau 40 pour obtenir l'équipement de base ou même l'acheter contre des points de destinée au pêcheur du coin. Ce équipement sera toujours moins bon que ce que vous pourrez obtenir dans certains coffres que vous pêchez ou grâce à certaines recettes obtenue en pêchant (nous y reviendrons plus tard dans le tutoriel).
[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Pache_10
Cette image est tirée des informations sur la MAJ du 11 Février 2014 de la bêta ouverte du jeu sur le site officiel d'Aura Kingdom-FR.

A partir de là vous pouvez soit laisser faire en mode automatique, mais cela vous utilisera tout vos appâts équipés jusqu'à l’épuisement si vous ne l'arrêtez pas, soit cliquer sur le gros bouton pour passer en mode manuel. Le mode manuel est conseillé pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous cliquez sur ce bouton, vous verrez plusieurs barres apparaître. La barre rouge sur la gauche correspond à la durabilité du poisson, faîtes tomber la durabilité du poisson à zéro et vous obtiendrez le poisson. Trop facile vous me direz, mais pour cela, il faut maintenir le curseur, sur la droite du gros bouton, dans la zone bleue (plus ou moins grande selon la résistance de la ligne de la canne à pêche et la rareté du poisson) en évitant que celui-ci aille dans les zones orange et rouge. Il vous faut cliquer sur le gros bouton central pour inverser le sens du curseur. Il faut imaginer qu'en cliquant (et en maintenant le clic évidemment) vous tirez et, qu'en arrêtant de cliquer vous arrêtez de tirer sur la canne à pêche. S'il vous arrive d'aller dans les zones oranges ou rouges, la durabilité de votre canne à pêche (la barre verte à droite) va diminuer et si elle arrive à zéro, le poisson s'échappera. Notez que lorsque vous allez dans la zone rouge, la barre de durabilité de la canne descend bien plus rapidement que si vous allez dans la zone orange et dans les deux cas, le poisson regagne progressivement de la durabilité. Alors faîtes attention !

Remarque : Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à faire revenir le poisson dans la zone bleue malgré vos clics. Ceci est dû uniquement au fait que votre canne à pêche ou que votre équipement de pêche n'est pas assez performant.

Voici le résumé en image :

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Pache_10

Dans chaque zone, vous pouvez pêcher des poissons (ou objets) spécifiques de différentes raretés (dans l'ordre croissant: gris, blanc, vert, orange, or). Vous pouvez acheter pour quelques pièces d'argent des appâts différents auprès d'un ''Marchand de l'association des pêcheurs'' (que l'on nommera pêcheur par la suite) pour avoir plus de chances d'attraper un poisson spécial. Vous pouvez savoir à l'avance la rareté du poisson que vous allez droper grâce aux petites phrases rouges vers le haut de votre écran :

'' On dirait que ça mord... '' indique un item de type gris (totalement inutile) ou des coffres bleus pouvant contenir des armes, du matériel de pêcheur, des coupons, etc. ou encore un Cube Miraculeux . Oui vous voyez bien un item Or. En l'utilisant vous avez de très faibles chances d'obtenir des objets de la boutique d'AP d'Aeria Games (comme quoi pas besoin de payer pour obtenir ces objets).
'' Sûrement de la friture... '' indique un item de type blanc.
'' Ça semble être un gros poisson... '' indique un item de type vert.
'' Probablement une énorme prise... '' indique un item de type orange.
'' Il semblerait que vous avez attrapé une gigantesque forme de vie non identifiée... '' indique un item de type Or.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Cube_m10

Les poissons de type blanc et plus peuvent être préparés, c'est à dire consommés en échange de cadeaux et d'expérience. Les poissons de type blanc ne donnent généralement rien, cependant il y à un très faible chance de droper des costumes à teindre qui valent très cher, les poissons de type verts donnent le plus souvent de l'expérience, tandis que les poissons de type orange peuvent, en plus de donner de l'expérience, droper des formules d'équipement de pêcheur orange, et des appâts de type orange (indispensables pour pêcher les poissons or !), et d'autres choses encore. Les poissons de type or doivent sûrement droper des items encore meilleurs que ceux de type orange.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Recett10

Vous pouvez voir l'endroit où droper ces items dans la description en passant la souris sur eux dans la fenêtre de fusion.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Poisso10

En préparant des poissons oranges vous pouvez tomber sur ce type de poisson là, avec écrit dans la description ''Peut-être échangé chez un marchand''. En effet vous pouvez le vendre en échange de quelques Po. Ce type de poisson peut se vendre en effet de 1 à 50Po à n'importe quel marchand. Celui que vous voyez sur l'image étant celui se vendant pour 50 Po. Les chanceux se verront attribuer alors une belle somme d'argent.

Remarque : Il est possible d'obtenir un appât orange aléatoire grâce au ''Sac du chanceux – Appâts de pêche légendaire'' que vous pouvez acheter pour 50 points de destinée au pêcheur.

En pêchant il est possible qu'un pingouin voleur spawn sur vous. Il ne vous reste plus qu'à le taper pour obtenir soit Jeton du groupe des gentlemens voleurs soit quelque chose comme Pétale de Nymphette dont le nom du pingouin sera inscrit dessus si c'est un pingouin spécial qui apparaît. Votre bien en poche, rendez-vous à Navéa parler aux représentants des pêcheurs et vous pourrez l'échanger contre un petit cadeau !
Je vous laisse la joie de découvrir les différents poissons peu rares de chaque zone mais je vous ajoute la liste des poissons orange et or que vous pouvez trouver.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Jeton_10

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Patale10

Commençons par ceux en orange : je vous met la nom de la zone suivi par le nom du poisson.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_19

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_20

Et voilà les poissons de type or : je vous met le nom de la zone, les heures d'apparitions et les appâts  correspondants à chaque poisson.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_15

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_16

Une annonce se fait dans la zone concernée par le poisson à l'heure indiquée. Le poisson d'or reste sur la zone pendant 30 min avant de disparaître. Il n'est pas possible d'obtenir le poisson d'or dans un banc de poissons classique. Un banc de poisson spécial (indiqué par un poisson d'or sur la carte) apparaîtra pendant le délai imparti. Il vous faudra cependant un équipement de pêche adéquat pour essayer d'attraper ce poisson, un équipement de pêche entièrement constitué d'items verts est considéré comme insuffisant.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_13

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Table_14

Maintenant que vous connaissez les rudiments de la pêche, je vous laisse enfourcher votre canne à pêche et vous envoler pour les plus beaux endroits de pêche du jeu.


Dernière édition par Samtarot le Sam 15 Fév - 10:05, édité 4 fois
Samtarot
Samtarot
Labagarre

Participations : 17

Personnage
Arme principale: Lames Jumelles
Arme secondaire: Pistolets

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Gypi Ven 14 Fév - 22:03

Woaw super le guide, bon boulot Smile

Ben tout est plus clair maintenant, bon je m'en vais pêcher des kilos et des kilos de poissons ! Very Happy
Gypi
Gypi
Gypi

Participations : 185

Personnage
Arme principale: Harpe
Arme secondaire: Grimoire

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Fleurk Sam 15 Fév - 9:37

Génial Sam, merci beaucoup  I love you 
Fleurk
Fleurk
Beurk

Participations : 75

Personnage
Arme principale: Grimoire
Arme secondaire: Bâton

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Midorie Sam 15 Fév - 12:44

Merci Sam maintenant j'en connais plus sur la pêche Very Happy
Super travaille.
Midorie
Midorie
Neko Neko

Participations : 76

Personnage
Arme principale: Lames Jumelles
Arme secondaire: Pistolets

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par ¤Yugito¤ Sam 15 Fév - 19:20

La pêche ne m’intéressait pas jus-qu’avant, mais maintenant je vais m'y pencher un peu .
Super Tuto Sam et très complet !  study 
¤Yugito¤
¤Yugito¤
Jinchûriki

Participations : 19

Personnage
Arme principale: Grimoire
Arme secondaire: Harpe

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Zaïa Dim 16 Fév - 18:42

Merci Sam je commence a comprendre un peu mieux la pèche ^^
Zaïa
Zaïa

Participations : 3

Personnage
Arme principale: Grimoire
Arme secondaire: Harpe

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Fleurk Ven 21 Fév - 21:48

Mes premiers gros poissons \o/, pêchés dans la forêt sans soucis. Alors avant tout faut savoir que j'ai mis a peu près 3 min par poisson pêché et que ma ligne s'est cassée 4 fois... C'est super sensible et dès que la jauge par dans le orange c'est fini c'est quasi impossible de la remettre dans le bleu. La durabilité de la ligne descend très vite dans le rouge et le orange.

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 569106snapshot20140221211611

Voici la récolte: 9 poissons et 3 pingouins
[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 806100snapshot20140221213203

Pour les poissons pêchés je pensais avoir screené le nom exact qui apparaissait mais j'ai pas le screen... Par contre les pingouins donnent une [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 723603snapshot20140221213203bis
Une fois échangés au pnj de Navéa j'ai obtenu des compos
[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 233031snapshot20140221214044

Sur les poissons j'ai eu des compos qu'on a sur les poissons chats opalin de la forêt sans soucis (barbillon blanchi x5 et vieux barbillons x3) mais surtout
*roulement de tambour*
UN PLAN POUR UNE SUPER CANNE:
[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 930842snapshot20140221213743


Pour vous donner une idée, la canne avec laquelle j'ai pêché [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 433846snapshot20140221213307
Ce qui me donne avec le reste de mon stuff pêche [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) 547017snapshot20140221215519
Fleurk
Fleurk
Beurk

Participations : 75

Personnage
Arme principale: Grimoire
Arme secondaire: Bâton

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par SUDÖkZ Jeu 27 Fév - 14:01

SUDÖkZ
SUDÖkZ
Guerrier de la lumière

Participations : 14

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET) Empty Re: [Tutoriel Aura Kingdom] La pêche pour les nuls ! (INCOMPLET)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum