[Guide/Build] Le Tank
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[Guide/Build] Le Tank
Bonjour à vous, qui désirez savoir comment bien monter un tank dans l'univers d'Aura Kingdom.
Sommaire
I/ Présentation de la classe
II/ Les statistiques
III/ L'équipement optimal
IV/ La destinée
V/ Les secondes armes
VI/ Les compétences ultimes
I/ Présentation de la classe
Qu'est-ce qu'un Tank ? eh bien c'est celui qui ira à l'assaut des monstres sans se soucier des dégâts qu'il va prendre, c'est en quelque sorte le pilier d'une équipe avec le heal (ce dernier se devra de soigner le Tank en priorité). Grâce à son énorme défense naturelle et ses PV rigoureusement élevés, il fera face à énormément de situations difficiles tel qu'un boss ou un gros groupe de monstres assoiffés de sang et de chair fraîche.
II/ Les statistiques
Voici les stats de bases du Tank
Malgré ce que l'on pourrai croire à cause des bonus de stats (surlignement en vert), les dégâts et les critiques ne sont pas votre priorité avant un -très- long moment. Quant à l'esquive, n'en parlons même pas, il ne faut en aucun cas y mettre ne serait-ce qu'un petit point. Pourquoi ? parce que vous êtes un Tank bon sang ! vous prenez des dégâts en continu, vous prenez toute l'aggro des monstres, vous défendez l'équipe.. bref, vous n'avez pas à esquiver les coups grbrgrbgrbrgrbl !
Par conséquent, ce que vous devez monter c'est la vitesse d'attaque (VIT) et la défense (DEF). Augmentez les jusqu'à arriver à un seuil de 30 à 40% de VIT et 50 à 60% de DEF. Beaucoup dirons qu'il faut augmenter la défense jusqu'à un seuil de ~75%, d'autres diront que la défense est totalement inutile. Pour ma part, j'estime que ~75% de défense n'est pas nécessaire, ce seuil vous l'obtiendrez grâce à un bon équipement et le bonus Eidolon. J'estime également que la défense est bien entendu utile pour un Tank, après tout c'est SA stat de base, quand on joue cette classe on sait très bien qu'il ne porte pas son nom pour rien.
● Une fois le seuil de (maximum) 40% de VIT atteint SANS l'Eidolon, augmentez exclusivement vos dégâts.
● Une fois le seuil de (maximum) 60% de DEF atteint SANS l'Eidolon, augmentez exclusivement vos PV.
III/ L'équipement optimal
Sur ce point je ne vais pas m’étendre trop longtemps : prenez juste les équipements qui donne de la VIT, DEF et PV. Bien sûr, n'hésitez pas à prendre des équipements de qualité rare (Orange ou Or) avec un bonus de défense supérieur ou égale à 120% minimum, 130% c'est très bien, 140% c'est le mieux que l'on puisse avoir sur nous.
IV/ La destinée
Voici la destinée du Tank.
On y vois pas grand chose hein ? normal, j'ai créer le personnage mais l'ai pas encore mis en oeuvre. Mais vu que j'ai un Tank presque niv.50 sur la version US d'AK, je peux en parler (j'ai suivi un guide US que j'ai un peu arrangé à ma sauce). Voici donc la destinée que vous devez avoir (suivez les croix) :
Une fois que vous avez tout augmenter comme ci-dessus, vous aurez des points à répartir à l'avenir. Vous pouvez donc augmenter ce qui suit, surtout si vous êtes axé PvE (notez bien que la majorité servira grandement pour le PvP également) :
Si plus tard vous obtenez encore des points à dépenser, augmentez les taux de critiques et les dégâts critiques.
V/ Les secondes armes
Voici dans l’ordre décroissant les meilleurs mixes :
Tank/Grimoire (Cheat) > Tank/Hache (Bons dégâts) > Tank/Lames J. (Bon DPS) > Tank/Heal (Useless en groupe).
Je conseille donc envers et contre tout le grimoire en arme secondaire, même s'il y a aucune compétence ultime avec elle. Ayant un grimoire niv.55, je sais que les cooldowns des skills et leurs lancements sont d'une vitesse surprenante de base. Alors si ils sont stimulés avec 40% de VIT en plus comme je l'ai dis plus haut, vous ferez tomber un déluge de compétences Tank + Grimoire sur votre ennemi, le laissant se prendre des dégâts par secondes tout aussi puissant les uns que les autres servis sur un plat de débuff conséquents. N'oublions pas que le skill Avalâme du grimoire vous soigne tout en faisant de gros dégâts. Sans oublier le skill du grimoire qui vous soigne des PV par secondes en vous protégeant des débuff. Bref vous l'aurez très certainement compris, Tank/Grimoire est le meilleur mixe d'armes que l'on puisse trouver sur le marché, alors n'hésitez surtout pas à le prendre.
VI/ Compétences ultimes
Voici ce que vous devriez mettre pour être optimisé au maximum :
Commun :
Offensif :
ou
Avancé :
Défensif :
ou
ou
Tactique :
ou
Contre un heal
Spécial :
Voilà, vous savez maintenant comment devenir un excellent Tank aussi bien en PvE que PvP
Sommaire
I/ Présentation de la classe
II/ Les statistiques
III/ L'équipement optimal
IV/ La destinée
V/ Les secondes armes
VI/ Les compétences ultimes
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I/ Présentation de la classe
Qu'est-ce qu'un Tank ? eh bien c'est celui qui ira à l'assaut des monstres sans se soucier des dégâts qu'il va prendre, c'est en quelque sorte le pilier d'une équipe avec le heal (ce dernier se devra de soigner le Tank en priorité). Grâce à son énorme défense naturelle et ses PV rigoureusement élevés, il fera face à énormément de situations difficiles tel qu'un boss ou un gros groupe de monstres assoiffés de sang et de chair fraîche.
II/ Les statistiques
Voici les stats de bases du Tank
Malgré ce que l'on pourrai croire à cause des bonus de stats (surlignement en vert), les dégâts et les critiques ne sont pas votre priorité avant un -très- long moment. Quant à l'esquive, n'en parlons même pas, il ne faut en aucun cas y mettre ne serait-ce qu'un petit point. Pourquoi ? parce que vous êtes un Tank bon sang ! vous prenez des dégâts en continu, vous prenez toute l'aggro des monstres, vous défendez l'équipe.. bref, vous n'avez pas à esquiver les coups grbrgrbgrbrgrbl !
Par conséquent, ce que vous devez monter c'est la vitesse d'attaque (VIT) et la défense (DEF). Augmentez les jusqu'à arriver à un seuil de 30 à 40% de VIT et 50 à 60% de DEF. Beaucoup dirons qu'il faut augmenter la défense jusqu'à un seuil de ~75%, d'autres diront que la défense est totalement inutile. Pour ma part, j'estime que ~75% de défense n'est pas nécessaire, ce seuil vous l'obtiendrez grâce à un bon équipement et le bonus Eidolon. J'estime également que la défense est bien entendu utile pour un Tank, après tout c'est SA stat de base, quand on joue cette classe on sait très bien qu'il ne porte pas son nom pour rien.
● Une fois le seuil de (maximum) 40% de VIT atteint SANS l'Eidolon, augmentez exclusivement vos dégâts.
● Une fois le seuil de (maximum) 60% de DEF atteint SANS l'Eidolon, augmentez exclusivement vos PV.
III/ L'équipement optimal
Sur ce point je ne vais pas m’étendre trop longtemps : prenez juste les équipements qui donne de la VIT, DEF et PV. Bien sûr, n'hésitez pas à prendre des équipements de qualité rare (Orange ou Or) avec un bonus de défense supérieur ou égale à 120% minimum, 130% c'est très bien, 140% c'est le mieux que l'on puisse avoir sur nous.
IV/ La destinée
Voici la destinée du Tank.
On y vois pas grand chose hein ? normal, j'ai créer le personnage mais l'ai pas encore mis en oeuvre. Mais vu que j'ai un Tank presque niv.50 sur la version US d'AK, je peux en parler (j'ai suivi un guide US que j'ai un peu arrangé à ma sauce). Voici donc la destinée que vous devez avoir (suivez les croix) :
Une fois que vous avez tout augmenter comme ci-dessus, vous aurez des points à répartir à l'avenir. Vous pouvez donc augmenter ce qui suit, surtout si vous êtes axé PvE (notez bien que la majorité servira grandement pour le PvP également) :
V/ Les secondes armes
Voici dans l’ordre décroissant les meilleurs mixes :
Tank/Grimoire (Cheat) > Tank/Hache (Bons dégâts) > Tank/Lames J. (Bon DPS) > Tank/Heal (Useless en groupe).
Je conseille donc envers et contre tout le grimoire en arme secondaire, même s'il y a aucune compétence ultime avec elle. Ayant un grimoire niv.55, je sais que les cooldowns des skills et leurs lancements sont d'une vitesse surprenante de base. Alors si ils sont stimulés avec 40% de VIT en plus comme je l'ai dis plus haut, vous ferez tomber un déluge de compétences Tank + Grimoire sur votre ennemi, le laissant se prendre des dégâts par secondes tout aussi puissant les uns que les autres servis sur un plat de débuff conséquents. N'oublions pas que le skill Avalâme du grimoire vous soigne tout en faisant de gros dégâts. Sans oublier le skill du grimoire qui vous soigne des PV par secondes en vous protégeant des débuff. Bref vous l'aurez très certainement compris, Tank/Grimoire est le meilleur mixe d'armes que l'on puisse trouver sur le marché, alors n'hésitez surtout pas à le prendre.
VI/ Compétences ultimes
Voici ce que vous devriez mettre pour être optimisé au maximum :
Commun :
Offensif :
ou
Avancé :
Défensif :
ou
ou
Tactique :
ou
Contre un heal
Spécial :
Voilà, vous savez maintenant comment devenir un excellent Tank aussi bien en PvE que PvP
Invité- Invité
Re: [Guide/Build] Le Tank
Super guide Je ne compte pas faire de tank, mais ça sera surement très utile pour ceux qui compte en faire et qui ne savent pas comment le monter
Gypi- Gypi
- Participations : 185
Personnage
Arme principale: Harpe
Arme secondaire: Grimoire
Re: [Guide/Build] Le Tank
je vois pas par rapport a quoi sont les % pour la vitesse et la defence si c'est avec ou sans armure et peut etre savoir le nombre de point a mettre environ
xgbasai- Disciple
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Arme secondaire: Lames Jumelles
Re: [Guide/Build] Le Tank
basai, à mon avis quand il dit mette des points en défenses et en vitesse, c'est mettre TOUS tes points dans défense et vitesse, jusqu'au cap maximal fixé par le jeu, qui est de 50% pour la vitesse et 75% pour la défense Et les % j'imagine qu'il parle avec l'armure
Gypi- Gypi
- Participations : 185
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Arme secondaire: Grimoire
Re: [Guide/Build] Le Tank
merci de l'info je savais meme pas le cap maxi du jeu
xgbasai- Disciple
- Participations : 7
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Re: [Guide/Build] Le Tank
De rien C'est pour éviter certains abus, imagine un gars arrive à avoir 100% de déf, il prendra 0 dégats ^^ Ou 100% de vitesse, il a plus aucun cooldowns ^^ Ca serait un peu peté :p
Gypi- Gypi
- Participations : 185
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Re: [Guide/Build] Le Tank
100% de def meme un tank c faible niveau resistance
xgbasai- Disciple
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